Forum des formations

Jeudi 4 avril, les élèves de 4ème et 3ème se sont rendus au vélodrome de Bretagne à Loudéac afin d'assister à la onzième édition du Forum des formations.

L'objectif de cette après-midi était de s'informer sur les formations proposées parmi les 120 présentées. Les élèves avaient sélectionné en amont, les principaux pôles de formations qui les intéressaient afin de savoir où se diriger et d'anticiper les questions à poser aux professionnels présents au forum.

Lorsque certains élèves ont découvert des voies d’orientation méconnues, d'autres qui avaient déjà une idée solide de la continuité de leurs études, ont pu glaner des informations supplémentaires auprès des professionnels. Les collégiens ont pu mettre en pratique les bases de certains métiers comme celui d’électricien ou celui de charpentier: de la taille des ardoises à la pose de celles-ci sur un toit sur-mesure.

La semaine prochaine, la visite du CIRFA vient compléter la sortie à Loudéac: les professionnels viendront informer les collégiens intéressés sur les possibilités de formation et de carrière dans l'armée.