Forum de la sécurité routière 2024

Ca roule pour les 4èmes!

Connaitre les règles de circulation élémentaires et les appliquer, tester le comportement des élèves sur une trottinette électrique, apprendre ou approfondir les réglementations en terme de sécurité sur la route, autant de points importants que les élèves des classes de 4ème ont pu aborder au Forum de la sécurité routière le lundi 18 mars.

Au retour des vacances, les élèves se sont rendus au Palais des congrès pour assister à l'évènement organisé par la Ville de Pontivy. Cinq ateliers encadrés par des bénévoles étaient proposés aux élèves: prévention et réglementation, simulateur de scooter, parcours aménagé sur trottinette électrique. Deux ateliers étaient dédiés aux témoignages des gendarmes ainsi que des pompiers. Les intervenants en ont profité pour rappeler aux élèves les gestes et comportements à adopter en tant qu'usager de la route. Il a aussi été l'occasion d'évoquer notamment les causes d'accidents afin de faire prendre conscience des dangers de la route. Les élèves, attentifs et curieux, ont pu poser leurs questions.