Activités de Noël au collège

Le vendredi 17 décembre 2021, pour le dernier jour avant les vacances, tous les élèves du collège ont participé aux traditionnelles activités de Noël.

Nous sommes une équipe de huit reporters, Cédric, Maxime, Moukhamad, Boby, Davhline, Younès, Joël et Victor, élèves de 4e. Nous sommes allés voir ces activités et voici notre reportage :

Tout d’abord en salle E11, il y avait les jeux de société. Loup garou et Mille nautique au programme. Ce sont des jeux très amusants. L’ambiance est plutôt calme, on s'amuse bien.

En salle E13, des élèves de 3e se sont remués les méninges, ils ont fait des jeux, ont répondu à des questions autour de l'histoire, à des défis.

En salle E22, il y avait de la danse bretonne, les élèves ont appris à danser le pach pi, une danse traditionnelle de Bretagne, assez rythmée et dansée en cercle.

En salle W15, il y avait un atelier "chaussette marionnette" : ciseaux, règle et colle, tout pour faire une bonne marionnette. Cette activité est très ludique et cela fait passer le temps pour un résultat optimal.

En salle W32, nous avons vu des 6e choisir deux cordes différentes, une grande et une petite de la couleur de leur choix pour faire des bracelets. Il faut beaucoup de patience et de concentration.

Au dojo, nous avons vu des filles et des garçons s’entraîner à danser de la danse afro. Ils ont fait une chorégraphie : il y avait quatre groupes de six personnes qui suivaient les deux filles de devant. Ils étaient tous synchos.

Dans la cour, il y a eu aussi un tournoi de basket. Huit équipes se sont opposées.

En salle E 25, les élèves ont pu réaliser des Christmas crackers. C’est une tradition anglo-saxonne pour Noël. Ce sont des rouleaux en formes de bonbon avec, à l'intérieur, des friandises, des jouets, ou des mots.

En salle E15, les élèves ont fabriqué des origamis, figures en papier qui représentent une forme. Pour Noël, on peut faire des étoiles, des sapins, des boîtes, des Pokemon, des chaussettes, toutes sortes de décorations.

En salle W11, des élèves de 6e ont fabriqué des cartes de Noël. Il y en avait beaucoup de très jolies.

Après les activités, a eu lieu la remise des lots pour les concours de dessins et de déguisements.

Joyeux Noël et bonnes vacances !