Les escrimeurs à la conquête de Rouen

Le mercredi 14  février, l’équipe d’escrime du collège s’est rendue à Rouen pour défendre ses chances lors des championnats inter académiques UNSS.

C’est donc tôt le matin que Lucille Le Goudivèze, Amorgen Seure- Le goff, Nathaël Chevreux, Lucas Frésil et notre jeune arbitre Enzo Madec, accompagnés de M Patin (maître d’arme) et de M Gombaud, ont pris la route pour un long trajet les amenant au collège Saint-Dominique de Rouen.

Après des débuts difficiles, sans doute que la route a rendu les jambes lourdes, l’équipe a petit à petit élevé son niveau.

Après plusieurs matchs de qualité face à des adversaires d’un bon niveau, c’est finalement à la porte de la finale que l’aventure s’arrêtera.

Bravo à eux !

L'édition 2021 du cross du collège

En cette belle journée ensoleillée du mois d'octobre s'est tenue l'édition 2021 du cross du collège.
Une nouvelle fois, les élèves ont fait preuve de volonté et de sourires pour réaliser la meilleure performance individuelle et collective. Bravo à tous !
Les classes qui remportent les trophées collectifs cette année sont les 6D, les 5C, les 4A et les 3D.

Pour les récompenses individuelles, les vainqueurs sont :
- Lucas Birer, Leur Arthur et Mériem Khazroun en 6e.
- Le Stradic Bleuenn, Ody Marius et Nicolas Léandre en 5e.
- Ouchba Salomé, Poirier Arthur, Raoul Mathias et Yacoub Mahamat en 4e.
- Leguelec Madeline et Bisson Théo en 3e.

Félicitations à tous pour cette belle performance et à l'année prochaine pour une nouvelle édition !