Les élèves de 5e à la mer

Les quatre classes de 5e ont participé au début du mois d'octobre, à l'occasion des grandes marées, à une sortie à la mer à Locmariaquer. Objectifs : découvrir le milieu marin, la faune et la flore marines, le paysage du littoral et la pêche à pied.

“Le matin, nous arrivons. Nous nous changeons. Nous mettons nos chaussures d'eau ou nos bottes. Ensuite, nous descendons sur la plage et M. Cendrier nous explique ce que l'on doit faire : nous devons aller faire de la pêche à pied. Nous avons pêché un poisson, un crabe, des algues, etc. et après nous avons pique-niqué. L'après-midi, nous avons dû faire un dessin du paysage que nous avions en face de nous. Nous sommes repartis dans le bus et la journée était finie. Merci pour cette journée qui nous a fait découvrir la faune et la flore. C'était génial !”

Léo et Romain, 5B

Exposition Alain Thomas à Saint-Caradec

En ce début d'année, toutes les classes de 6e ont eu l'opportunité de découvrir, à ciel ouvert, une partie de l'œuvre d'Alain Thomas à Saint-Caradec dans les Côtes-d'Armor, non loin de Pontivy.

Les élèves ont pu suivre le parcours de l'exposition autour de l'étang et de l'église, à la recherche des oiseaux et autres animaux et en particulier du petit lézard et du petit scarabée présents sur chacun des tableaux du peintre.

Ils ont pu découvrir aussi certaines œuvres originales dans la galerie éphémère et participer à une grande fresque collective sur le thème des oiseaux, dessinés à la manière d'Alain Thomas, dans le plus pure style naïf.

Pour en savoir plus sur l'exposition et sur l'artiste, suivez ce lien :