CVC - EMBELLISSEMENT DE LA COUR

Depuis l'année dernière, le CVC a pour projet d'embellir, de fleurir la cour de récréation. Et, le confinement n'a pas eu le dernier mot cette fois... Des plants de fleurs plus colorées les unes que les autres, mais également des fraisiers et des tomates cerises vont égayer les bacs de la cour de récréation...

Le retour au collège va être agréable et... gourmand !

Le conseil de la vie collégienne

Un nouveau CVC au collège Charles Langlais.

Le collège Charles Langlais n’a pas attendu la réforme de 2016 pour créer une instance de consultation des élèves au sein du collège. Mais, depuis le jeudi 10 novembre, c’est officiel ! Les 20 élèves délégués et les volontaires de toutes les classes pour participer au CVC (conseil de la vie collégienne) se sont réunis pour élire leur bureau. Durant l’année scolaire, le CVC sera réuni environ toutes les 6 semaines pour discuter de la vie au collège, réfléchir ensemble aux points à améliorer, aux moments festifs à organiser, au climat scolaire etc. Les décisions de ce conseil seront ensuite examinées au conseil d’administration. C’est grâce au CVC qu’avaient été décidées l’année dernière la fabrication et l’installation de bancs sur la cour du collège : une initiative actuellement très appréciée… Pour cette année, quelques projets ont été lancés : des animations festives l’après-midi qui précède les vacances de Noël, une campagne d’information sur la propreté des locaux et le fleurissement des espaces. L’enthousiasme et la détermination de cette nouvelle équipe du CVC fera certainement des merveilles !