Action petit-déjeuner en 6e

Tous les élèves de 6e ont bénéficié au mois d'octobre d'une action petit-déjeuner avec Mme Rault, infirmière du collège. L'accent a été mis sur l'importance de ce repas dans la vie très rythmée d'un enfant ou d'un adolescent en pleine croissance. Protéines, glucides, lipides, sucres rapides, sucres lents, vitamines et fibres sont présentés aux élèves qui se servent ensuite.

Au menu : fruits, céréales et produits laitiers pour un petit-déjeuner complet qui permet de tenir jusqu'au repas de midi !

Un grand merci à Marlène, Eléonore et Morgane qui ont préparé ces copieux petits-déjeuners !

Un Noël solidaire au Collège Charles LANGLAIS

Collecte de jouets et de livres enfants au Collège Charles LANGLAIS

Ce vendredi après-midi 16 décembre, en cette fin d’après-midi, une ambiance festive et solidaire règne dans la cour du collège Charles Langlais.

Mme LE CORVIC-CPE, accompagnée des élèves membres du Conseil de la vie collégienne, ont remis un grand nombre de cadeaux de Noël aux responsables des Restos du Coeur de Pontivy.

En effet, le collège s’est porté volontaire pour réaliser une collecte de jouets ou de livres dans le but de faire émerger un esprit citoyen auprès des 420 élèves. Plusieurs groupes se sont engagés dans le projet. Les élèves présents en Dispositif Relais sont allés plusieurs matinées au local des Restos, rue du Caire pour aider les bénévoles. Une classe de 3ème y a aussi été accueillie par M. LEGO pour une visite explicative. Fort des renseignements recueillis, les 3ème B ont réalisé des affiches et distribué des tracts pour sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative. Les membres du CVC sont ensuite passés dans toutes les classes pour diffuser plus amplement les informations. Tout au long du mois de décembre, des objets ont ainsi été déposés chaque matin au pied du sapin.

Pour marquer le dernier jour avant les vacances, des ateliers ludiques ont été organisés par les membres de la vie scolaire, les personnels de direction, les professeurs.  Ces jouets ou livres ont été emballés dans de jolis papiers cadeaux le vendredi après-midi par les élèves volontaires. Ce fût donc une belle action au service des autres.

Nous remercions tous les membres de la communauté éducative -élèves, parents, personnels, partenaires- pour leur générosité.

D’autres projets collaboratifs pourront émerger au cours de l’année scolaire 2022-2023 dans la mesure où une convention de partenariat a été signée entre Mme TITUS-CARMEL, Principale du Collège Charles LANGLAIS, et l’association « Les Restos du cœur » afin de formaliser les différentes actions pédagogiques et éducatives mises en place dans le cadre de la thématique de l’engagement et de la solidarité.

Le spectacle

Spectacle !

Le 9 juin 2022 au palais des Congrès de Pontivy a eu lieu le spectacle de fin d'année des élèves du collège.

Au programme : La comédie musicale intitulée La Magie de l'Elue ; la chanson Heal the world de Mickaël Jackson chantée par les élèves de 5e de l'option langue et culture européenne (LCE) et le spectacle des élèves de la classe à horaire aménagé danse (CHAD) dont voici quelques photos :

Bravo aux élèves et à leurs professeurs Mme Miossec, Mme Tortuyaux et Mme Hennart !